Post COVID 19 : le tour des clubs, épisode 1 !
16 Mai 2020 - CDA 27
Post COVID 19 : le tour des clubs, épisode 1 !
Au travers de ces interviews de président, nous avons souhaité faire le tour des clubs : présentation, leur gestion de situation et de "crise" et leur manière de vouloir rebondir,...

Tout d'abord, pouvez vous vous présenter ainsi que votre structure ?
Je suis Joel Chédeville, Président du Neubourg AC depuis 1992 et j'assure ma dernière saison en tant que Président. Le club à été créé en 1949 et compte aujourd'hui 220 licenciés  avec une belle parité je crois 111 féminines et 109 masculins.

Comment votre club s’est il adapté et organisé face à cette situation inédite ? En terme d’entraînement et de relations avec vos licenciés, qu’avez-vous pu mettre en place pour proposer une certaine continuité ? Et pour les plus jeunes, comment continuer à les accompagner ?
Pendant le confinement chaque responsable de groupe est resté en contact avec ses athlètes et a fourni des programmes de travail. Il est clair que ce n'était pas simple pour tous les licenciés, ils ont suivi au mieux de leur possibilité le travail donné. Ceux et celles qui certainement étaient plus isolé sont sans nul doute les Eveils, les poussins.

Quels vont être les impacts pour le club ?
​L'impact sur le club est assez conséquent en terme de budget, stage club payé et non remboursable avant 18 mois, compétitions annulées dont une épreuve nationale de marche nordique et comme pour l'ensemble des clubs une perte sur le km/athlète avec une saison inexistante. Par chance nous n'avons pas de salariés.

Enfin, comment envisagez vous la reprise ?
​En ce qui concerne la reprise , j'ai rédigé un protocole que le conseil municipal à validé. Nous reprenons donc de façon expérimental  le mardi 19 mai avec des petits groupes dans pratiquement toutes les disciplines. Le stade va être aménagé pour permettre une circulation des personnes et diverses mesures ont été écrites pour limiter au mieux les risques. Nous vous tiendrons informé de notre expérience de reprise si vous le souhaitez.