Depuis 2015, la Fédération française d’athlétisme organise la Journée Nationale de la Marche nordique, une opération grand public qui a pour but de faire découvrir gratuitement cette discipline en plein essor.

Les 1 800 entraîneurs marche nordique et les 700 clubs de la FFA sont mobilisés pour cette opération.

A travers cette initiative, la FFA se rapproche du public et présente la marche nordique telle qu’elle est pratiquée dans les clubs d’athlétisme. Au programme : des initiations, des échauffements et étirements collectifs, des virées de 3 à 6 km, du renforcement musculaire, des séances NORDIC’Fit, NORDIC’Fit CARDIO et NORDIC’Relais.

Sortez vos bâtons et marchez pour la bonne cause ! Participez au relais du cœur, un relais marche nordique caritatif d’une durée de 2h00 à 4h00, organisé par les clubs. L’objectif est de réaliser collectivement la plus grande distance possible ! Pour mesurer cela, les clubs seront équipés d’un podomètre.

Quel objectif atteindrons-nous ensemble : Paris -Villard de Lans ? Paris - Berlin ? Paris - Helsinki ? Réponse en octobre !

La FFA versera un don proportionnel à l’objectif atteint en faveur de la Fédération de Cardiologie.

ANIMATIONS COVID/
PRISE DE PERFORMANCES