Depuis 2015, la Fédération française d’athlétisme organise la Journée Nationale de la Marche nordique, une opération grand public qui a pour but de faire découvrir gratuitement cette discipline en plein essor.

Les 1 800 entraîneurs marche nordique et les 700 clubs de la FFA sont mobilisés pour cette opération.

A travers cette initiative, la FFA se rapproche du public et présente la marche nordique telle qu’elle est pratiquée dans les clubs d’athlétisme. Au programme : des initiations, des échauffements et étirements collectifs, des virées de 3 à 6 km, du renforcement musculaire, des séances NORDIC’Fit, NORDIC’Fit CARDIO et NORDIC’Relais.

Sortez vos bâtons et marchez pour la bonne cause ! Participez au relais du cœur, un relais marche nordique caritatif d’une durée de 2h00 à 4h00, organisé par les clubs. L’objectif est de réaliser collectivement la plus grande distance possible ! Pour mesurer cela, les clubs seront équipés d’un podomètre.

Quel objectif atteindrons-nous ensemble : Paris -Villard de Lans ? Paris - Berlin ? Paris - Helsinki ? Réponse en octobre !

La FFA versera un don proportionnel à l’objectif atteint en faveur de la Fédération de Cardiologie.

Samedi 30 et Dimanche 31 octobre
Cross de Bernay
Etape du challenge cross Serge Devaux et March'Eure nordique

Rolinordik
Etape du challenge March'Eure nordique

Cross de Bernay : épreuves jeunes et open
Jusqu'au mercredi 27 octobre - 20h00.

Non licenciés (5E) : par mail à athletismedeleure@gmail.com

Soirée Jesse Owens
Athlètes et Jury
Vendredi 5 novembre
Jusqu'au jeudi 4 novembre - 12h00.

Epreuves ouvertes benjamins et minimes
Athlètes et Jury
Jusqu'au jeudi 4 novembre - 20h00.

Cross du Carrington
Jeudi 11 novembre
Jusqu'au lundi 8 novembre - 20h00.