” Tests VMA dans les clubs Running normands”

La Ligue de Normandie d’Athlétisme et ses comités départementaux propose aux clubs orienté Running l’organisation d’un test VMA sur leur lieu d’entraînement. La Ligue et le comité mettront en place les moyens humains et matériel pour réaliser ce test.

L’objectif est de venir en aide aux clubs orienté running qui n’ont pas le matériel nécessaire ou de personnes formées pour réaliser ce test.

Il sera proposé aux licenciés de la Ligue qui auraient été absents lors du test dans leur club, de s’inscrire pour pouvoir le réaliser à une date bien précise proche de chez eux.

Une formation sera proposée aux encadrants des clubs pour permettre d’exploiter les résultats du test réalisé par leurs athlètes.

Les clubs devront s’inscrire auprès de la Ligue. En moyenne, 5 clubs par département seront choisis.

Le nombre de licenciés sera un critère pour le déploiement du dispositif dans le club.

Période de réalisation de mi-septembre à mi-novembre 2022 (en semaine ou un weekend).

Un planning sera diffusé sur le site dans la 1ère quinzaine de septembre avec la date du test, le lieu, le nom de l’intervenant, le club ou les clubs concernés.

La Commission Régionale Running a sollicité des intervenants pour chaque département. Ils seront chargés de mettre en place le test dans les clubs inscrits.

Listing des intervenants dans chaque département :

EURE -> Florian DESJARDINS (CDA27), Didier DENEUX (EA Louviers), Christophe BONTEMPS (Evreux AC), Frédéric DEGLOS (AA Roumois) et Thierry Guichard (REVE 27)

Planning des test VMA dans l'Eure

- Evreux - Stade Roger Rochard (par le Stade Vernolien) : lundi 26 septembre 18h30

- Romilly - Piste d'athlétisme près du collège (Alizay et Romilly) : samedi 1er octobre à 15h30

- Evreux- Stade Roger Richard (par l'Evreux AC et Vitasport) : mardi 4 octobre à 18h30

- Gisors (par le Gisors AC) : mardi 11 octobre à 18h30

- Pacy - Stade de Menilles (par le REVE 27) : mardi 18 octobre à 18h30