” Tests VMA dans les clubs Running normands”

La Ligue de Normandie d’Athlétisme et ses comités départementaux propose aux clubs orienté Running l’organisation d’un test VMA sur leur lieu d’entraînement. La Ligue et le comité mettront en place les moyens humains et matériel pour réaliser ce test.

L’objectif est de venir en aide aux clubs orienté running qui n’ont pas le matériel nécessaire ou de personnes formées pour réaliser ce test.

Il sera proposé aux licenciés de la Ligue qui auraient été absents lors du test dans leur club, de s’inscrire pour pouvoir le réaliser à une date bien précise proche de chez eux.

Une formation sera proposée aux encadrants des clubs pour permettre d’exploiter les résultats du test réalisé par leurs athlètes.

Les clubs devront s’inscrire auprès de la Ligue. En moyenne, 5 clubs par département seront choisis.

Le nombre de licenciés sera un critère pour le déploiement du dispositif dans le club.

Période de réalisation de mi-septembre à mi-novembre 2021 (en semaine ou un weekend).

Un planning sera diffusé sur le site dans la 1ère quinzaine de septembre avec la date du test, le lieu, le nom de l’intervenant, le club ou les clubs concernés.

La Commission Régionale Running a sollicité des intervenants pour chaque département. Ils seront chargés de mettre en place le test dans les clubs inscrits.

Listing des intervenants dans chaque département :

EURE -> Florian DESJARDINS (CDA27), Didier DENEUX (EA Louviers), Christophe BONTEMPS (Evreux AC), Frédéric DEGLOS (AA Roumois) et Thierry Guichard (REVE 27)

Planning des test VMA dans l'Eure : listing complet

- Running Club Campigny à Pont Audemer : Mercredi 15 septembre 18h00

- Gisors AC à Gisors : Jeudi 30 septembre 18h30

- LMP Romilly à Romilly : Samedi 2 octobre à 15h00

- Sport Aventure à Pont Audemer : Mercredi 15 septembre 18h00

- Eure Madrie Seine à Louviers :

- CA Ezy à Pacy sur Eure : Jeudi 14 octobre à 18h30

- Stade Vernolien à Verneuil : Samedi 2 octobre à Verneuil à 19h00 au collège Maurice de Vlaminck

- 2A Roumois à Routot :

- CA Alizay à Louviers :

- Evreux AC à Evreux : Mardi 12 octobre à Evreux à 18h30 au stade Roger Rochard

Cross de Bernay : épreuves jeunes et open
Jusqu'au mercredi 27 octobre - 20h00.

Non licenciés (5E) : par mail à athletismedeleure@gmail.com