CONCEPT

Forte de la réussite des trois premières éditions, la Fédération Française d’Athlétisme et son partenaire FERRERO poursuivent, leur opération de promotion de l’athlétisme auprès des plus jeunes (- 12 ans) et de recrutement lancée en 2017.

Renommée cette année, Kinder Joy of Moving Athletics Day est une journée « portes ouvertes » dans l’ensemble des clubs affiliés FFA proposant de l’athlétisme jeunes.

Chaque licencié de 7 à 11 ans à la possibilité d’inviter un ami à découvrir l’athlétisme..

Cette année, l’opération « Kinder Joy of Moving Athletics Day » se déroulera :
Du 5 au 20 Septembre 2020

La Fédération Française d’Athlétisme poursuit sa volonté de développer la pratique des – 12 ans et souhaite identifier un temps fort, un moment festif et convivial autour de l’athlétisme des jeunes et ainsi, invite l’ensemble de ses clubs à ouvrir leur porte sur une période bien définie.

KINDER JOY OF MOVING

Destiné à faciliter l’accès à la pratique sportive pour tous les enfants, le programme Kinder Joy of moving est développé par le Groupe Ferrero depuis 2005 dans 34 pays afin de permettre aux plus jeunes d’accéder aux plaisirs du sport.

Le programme Kinder Joy of moving dans le monde se sont :

• 15 millions de jeunes bénéficiaires des actions déployées
  • 4,4 millions de jeunes pratiquant régulièrement une activité physique
  • 18 disciplines pratiquées
  • Plus de 80 athlètes champions et anciens champions engagés dans des évènements
  • 127 fédérations et associations
  • 4 Comités Olympiques
  • 1 partenariat international avec l’ISF (International School Federation)
  • 11,2 millions d’euros investis par le Groupe Ferrero

En France, Kinder Joy of moving permet à plus de 400 000 enfants de découvrir le plaisir du sport chaque année. Kinder Joy of moving a lancé deux programmes en partenariat avec trois fédérations sportives (la Fédération française d’athlétisme, la Fédération Française de Basketball et la Fédération Française de Handball) et le Secours populaire pour favoriser l’accès au sport pour tous les enfants. »

Plus d'infos : ICI
ANIMATIONS COVID/