Marche

Chers dirigeants et bénévoles,

La commission marche est maintenant constituée de 3 bénévoles que j’ai l’honneur de représenter.

A l’issue de nos premiers échanges et réunions, nous revenons vers vous pour réaliser ensemble un premier état des lieux qui nous permettra de dégager des pistes de réflexion et des actions que vous aurez certainement à accompagner dans votre club.

Vous trouverez ci-dessous le lien pour accéder au questionnaire qui nous permettra à travers vos réponses d’identifier les premiers axes de développement de la Marche Athlétique et Nordique au sein de notre Comité Départemental d’Athlétisme de l’Eure :

Je vous remercie par avance du temps que vous consacrerez.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous fin janvier/début février pour partager la restitution de nos résultats.

Nota : pour vous permettre de recueillir les possibles réflexions de vos adhérents, vous trouverez les mêmes questions sous format word sachant que nous ne prendrons en compte vos réponses au questionnaire en ligne.

Merci de nous retourner vos éléments pour le 15 janvier prochain.

Sportivement.

Pour la Commission Marche

Stéphane LIAUDET

0630552191

Un document utile pour les entraîneurs souhaitant initier leurs athlètes à la marche athlétique : règlement technique, conseils, situations pédagogiques sont regroupés sur cette fiche : fiche de marche athlétique.

Petite vidéo de présentation de la marche athlétique en compétition de l'IAAF (en anglais) : vidéo.

RASSEMBLEMENT MARCHE ATHLETIQUE : initiation et perfectionnement

Le premier rassemblement de marche athlétique ouvert de benjamins à masters est organisé le
 vendredi 25 octobre
de 18h à 20h00
à la salle Jesse Owens (Val de Reuil).

L'occasion de s'entrainer en salle (au chaud!) , parfaire sa technique et s'entrainer en groupe : débutants bienvenus !

Les compte-rendus de regroupements marche organisés dans le département

• Stage et Regroupement du 15 et 16 novembre 2014 (à Val de Reuil) : Rapport.

NOUVEAU!
Un blog a été mis en place pour le suivi du challenge March'Eure - à suivre sur le lien ci-contre Challenge March'Eure

Challenge 2019

Règlement du Challenge

1. Pour être classé, le participant devra avoir parcouru la distance de 15 km sur l’ensemble des étapes.

2. Le classement final sera établi sur le meilleur 15 km.

3. Si un marcheur participe à toutes les épreuves, le chrono le moins bon sera retiré et il se verra bénéficier d’un bonus temps de 1’40 sur l’ensemble de sa performance. Le challenge est ouvert à tout type de marche : randonnée, nordique, sportive et athlétique

4. Hormis pour la randonnée (ouverte à tous), les autres types de marche ne sont ouverts qu’à partir de la catégorie "minimes"

5. Une remise de récompenses sera faite courant octobre lors de l'assemblée générale.

1. Vernon tout court
  2. Les Foulées Alyzéennes
  3. 5 km des Mascarets
  4. L’Ebroïcienne

Le classement 2019 du challenge est disponible en cliquant ICI  !