Kinder+ Sport : 6 clubs de l'Eure y participent !
11 Septembre 2017 - CDA 27
Kinder+ Sport : 6 clubs de l'Eure y participent !

6 clubs sportifs de l’Eure, affiliés à la Fédération française d’athlétisme, lancent la 1ère édition de l’opération

« Kinder + Sport Athletics Day »

Quelques jours après l’annonce officielle de leur partenariat, la Fédération française d’athlétisme (FFA) et Kinder ont le plaisir de lancer l’opération « Kinder + Sport Athletics Day », une opération de sensibilisation qui vise à favoriser la pratique de l’athlétisme chez les jeunes. Cette initiative permettra à tous les jeunes licenciés de France d’inviter un proche non initié à partager, le temps d’une demi-journée, sa passion pour l’athlétisme dans son club.

Dans l’Eure, 6 clubs se mobiliseront pour l’organisation de cet évènement gratuit jusqu’au 15 octobre 2017 permettant à des centaines de jeunes de découvrir les joies du stade : le « Evreux AC », le « SC Bernay », le « Neubourg AC », le « S/L Club Alizay Athlétisme », l’ « Association Coureurs Vallée Andelle » et l’ « Association Vitasports »..

Les jeunes athlètes licenciés des clubs participant à l’opération pourront inviter un proche (ami, voisin, membre de la famille…) au sein de leur club pour lui faire découvrir leur sport favori lors d’une séance d’entraînement gratuite. Le programme, élaboré sur la base de recommandations fournies par la Direction Technique nationale est conçu pour permettre à de jeunes novices de découvrir l’athlétisme tout en s’amusant.

Sauter, courir, lancer, le temps d’une demi-journée, les athlètes en herbe participeront à une série d’ateliers ludiques leur donnant accès aux rudiments de l’athlétisme.

Informations pratiques

Pour de plus amples informations sur les dates, les horaires, les ateliers sportifs ou encore les modalités de participation :

·        Evreux AC : Boubakary Sissoko – 02 32 38 64 18

·        SC Bernay : Patrick Devaux – 06 23 80 55 54

·        Neubourg AC : Myriam Godreau – 02 32 35 00 09

·        S/L Club Alizay Athlétisme : Philippe Leleu – 06 03 52 43 93

·        L’Association Coureurs Vallée Andelle : Didier Marechal – 02 32 48 04 12

·        L’Association Vitasports : David Gayral – 06 88 33 57 80

A propos de Kinder + Sport :

Destiné à faciliter l’accès à la pratique sportive pour tous les enfants, le programme Kinder + Sport est développé par le Groupe Ferrero depuis 2005 dans 27 pays.

En France, son programme d’actions est développé en étroite relation avec ses partenaires : trois fédérations (BasketBall, Athlétisme, Handball), 4 clubs sportifs (Rouen Métropole Basket, Stade de Reims, Lou Rugby et Le Mans Sarthe Basket) et le Secours Populaire Français.

Grâce à des initiatives et des évènements très divers – tels que le financement de kits et d’outils pédagogiques, l’organisation de journées de découverte et d’initiation, le mouvement solidaire connecté Qui Court Donne, mais également le Village Kinder - le programme Kinder + Sport bénéficie chaque année à 525 000 enfants en France. Cela représente pour Ferrero France un investissement global annuel de 1.8 million d’euros.

Pour de plus amples informations sur les différentes composantes du programme, cliquez ici.

Pour suivre et relayer l’actualité sur les réseaux sociaux : Afficher l'image d'origine et ésultat de recherche d'images pour

Contacts presse chez Havas Paris :

Cécile Bourganel – 01 58 47 81 33 – cecile.bourganel@havas.com

Federica Villani – 01 58 47 83 98 – federica.villani@havas.com

A propos de la Fédération Française d’Athlétisme

La Fédération française d’athlétisme (FFA) est une association loi 1901 fondée en 1920. Forte de plus de 307 000 licenciés (août 2017), elle a pour missions, dans le cadre de la délégation accordée par le Ministère chargé des sports, de développer, de contrôler et d’organiser la pratique de l’athlétisme sous toutes ses formes, de défendre les intérêts moraux et matériels de l’athlétisme français et d’assurer la représentation de ces disciplines sur le plan international. En pleine croissance, la FFA se développe en matière de performance, de loisir et de santé. Sport de tous, l’athlétisme a pour fondements la liberté et le respect, et pour condition de pratique, la volonté de dépassement. Pour toute information complémentaire : www.athle.fr ou http://www.facebook.com/FFAthletisme, le compte twitter : @FFAthlétisme et le compte instagram @FFAthletisme.

Contact presse :

Adrian Verdugo – 01 53 80 70 68 – 06 40 71 01 43 – adrian.verdugo@athle.fr