Offres de missions de service civique
Offres de missions de service civique

FICHE MISSION

SERVICE CIVIQUE

Accompagnement des projets d’actions « Sport-santé », « Education Athlétique » et « Engagement sociétal »

Statut : À pourvoir

? : Lieu principal - Val de Reuil (Salle Jesse Owens -27)

Description ? :

A l'échelle du Comité départemental, organe déconcentré de la Fédération française d'athlétisme (FFA), le volontaire apportera une aide à l’organisation d’événements athlétiques (compétitions, animations, meeting) à travers les activités suivantes :

• Propositions d'amélioration des outils de communication
    Imaginer des perspectives d'évolution de nos manifestations et événements de promotion de l'athlétisme (Eure Athle Tour, stages techniques jeunes, autres animations de promotion)
  • Proposition d'un plan d'action de développement sport santé et organisation de la mise en place (« Test’Eure », journée de la marche nordique, sport pour Elles, Urbania, kids athletics).
  • Proposition d'un plan d'action de développement éducation athlétique et organisation de la mise en place (Pass’athlé, Anim’athlé Génération 2024,
  • Proposition d'un plan d'action de développement engagement sociétal et organisation de la mise en place (Eure Sport Business, Eure Sport Evasion, Stade vers l’Emploi)
  • Contribuer à véhiculer la bonne image et notoriété de l'association via les différents réseaux auprès de nos licenciés, adhérents, partenaires...

Quand ? : À partir du 1er janvier 2023 (8 mois, 24 heures / semaine)