Lutte contre les violences sexuelles et sexistes - Manifeste d'engagement
4 Novembre 2022 - CDA 27

Le Comité Régional Olympique et Sportif Normandie et les services déconcentrés de l’Etat travaillent en étroite collaboration pour prévenir et agir contre le harcèlement, les discriminations et toutes les formes de violences dans le sport.

Dans ce contexte et dans le cadre du Plan régional de lutte contre les violences sexistes et sexuelles, des initiatives ont été mises en place, telles que : une conférence en ligne s’est déroulée le 04 décembre 2020, des actions de sensibilisation et de formation ont été réalisées pour divers acteurs du sport normand, la mise en place de référents au sein des Comités/Ligues avec des temps d’échanges, un visuel a été créé pour communiquer sur la thématique, un accompagnement des associations sportives souhaitant accueillir des volontaires en Service Civique est proposé, etc…

Le 02 avril 2021, le Président du CROS Normandie ainsi que ses homologues des CDOS ont signé, en présence du Préfet de Région, la charte d’engagement « Lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le sport ».

Les SDJES et CDOS de chaque département ont également prévu des échanges avec les Comités départementaux et clubs afin de poursuivre la démarche entreprise au niveau régional.

Les associations sportives normandes ont donc la possibilité d’agir dès maintenant en signant ce manifeste afin de pouvoir bénéficier d’un accompagnement et de faire savoir qu’elle agira activement contre ce fléau.

#TousConcernésEnNormandie

Documents à consulter/télécharger :

• Manifeste d’engagement à retourner par voie postale à : CROS Normandie, 1 rue Masson 76350 OISSEL et/ou à remplir en ligne en cliquant ici
  • Les apports pour les signataires (cliquez ici)
Le Comité Départemental est signataire de cet engagement. Nous vous invitons également à le faire !

Comptant sur votre participation.
Sportivement.

Samedi 6 avril