Pass'Sport 2022-2023 la nouvelle saison arrive !
19 Juillet 2022 - CDA 27

Le dispositif Pass'Sport 2022-2023 sera déployé tout au long de l'été. Comme l'an passé, le Pass’Sport est une aide financière de 50 euros pour favoriser la pratique sportive en direction des jeunes et des personnes handicapées.

Vous trouverez dans l'infographie ci-dessous, les principales conditions d'éligibilité pour les bénéficiaires et les modalités de remboursement pour votre association.

En 2021, en Normandie, grâce à l'engagement de 2700 associations, plus de 60 000 jeunes ont bénéficié du Pass'Sport, favorisant le retour des licenciés dans les clubs malgré la crise sanitaire.

Pour 2022, l'ambition est de doubler le nombre de bénéficiaires. Nous espérons que la simplification du dispositif permettra une implication encore plus forte de votre association auprès des familles bénéficiaires.

Tenant compte des retours d’expériences des différents acteurs impliqués dans la première édition, le processus a été simplifié sur trois volets majeurs :
• Une simplification pour le bénéficiaire grâce à l’attribution d’un code Pass’Sport unique à remettre au club dès l’inscription.
• Une simplification pour la structure sportive qui, pour se faire rembourser, saisira le code unique du jeune, en lieu et place du formulaire à 9 champs ;
• Une simplification du parcours de gestion grâce à la mise en place d’un dispositif de remboursement accéléré via l’Agence de Services et de Paiement, payeur unique, et à une interface dédiée (LCA - Le Compte Asso) permettant aux structures de suivre les remboursements.

Fin août, un nouveau portail internet "Pass'Sport" sera mis en service pour répondre aux questions des bénéficiaires et des associations partenaires. Ce prtail Pass'Sport regroupera toutes les informations clés du dispositif.

Si votre club n'est pas encore partenaire du dispositif Pass'Sport, n'hésitez pas à nous solliciter (votre CDOS ou la DRAJES) pour vous accompagner dans vos démarches. En cliquant sur l'image vous trouverez une carte des structures actuellement référencées.

Si votre structure est cartographiée, vous pouvez d'ors et déjà communiquer auprès de vos adhérents sur le dispositif. Vous trouverez en PJ les Flyers de présentation et en cliquant ICI vous aurez accès à tous les supports de communication.

Dès septembre les comités départementaux Olympiques et Sportifs(CDOS) et les services départementaux Jeunesse Engagements et Sports (SDJES) organisent des webinaires d'informations sur le Pass'Sport à destination des clubs sportifs :

Les dates et les liens de connexion ou d'inscription au webinaires de septembre seront disposible ICI.

En attendant la rentrée sportive, nous vous souhaitons un très bel été.