Vanessa Denisselle (Val de Reuil AC) remporte notre premier sondage, la performance d'octobre avec 42% des votes Facebook et sur le site du comité.
1/ Peux-tu brièvement nous présenter ton parcours scolaire, sportif et perso ?
Je suis ASEM dans une école maternelle. Je suis mariée et j'ai 3 enfants de 16, 13 et 11 ans. J'ai repris le sport (arrêté au lycée
) fin 2016 avec du handfit et un peu de course à pied puis en octobre 2017, j'ai essayé la marche athlétique grâce à ma fille Célia qui en faisait depuis quelques temps.
2/ La marche athlétique, qu'est-ce que cela représente pour toi ?
La marche athlétique est pour moi un moyen de me défouler, de me vider la tête et de me dépasser mais surtout de passer de bons moments avec mes camarades d'entraînement. Physiquement et moralement, c'est très important maintenant pour mon équilibre.
3/ En 3 mots, comment décrirais-tu ta perf d'octobre ?
Forme car je me sentais vraiment très bien sur ce 20km marche, douleur/dépassement pour cette erreur au 11ème kilomètre avec une entorse mais qui m'a poussée à gérer mentalement la 2ème partie et enfin joie car malgré cela, j'ai battu mon record et je termine 5ème au scratch et championne de France Master.
4/ Quels sont tes objectifs à court ou moyen terme ?
Je reprends juste l'entraînement suite à ma blessure mais j'espère battre, durant cette saison hivernale, mon record sur 3000m marche en salle même si les petites distances et la salle ne sont pas trop les domaines où je suis le plus à l'aise. Sur la saison estivale, j'aimerais essayer de battre (même un peu
) mes records personnels sur 3000m, 5000 m, 10km/10 000m et 20km. Je ne me projette pas trop encore car je ne pensais pas progresser aussi vite, surtout avec les deux dernières années chaotiques avec le covid où je me suis souvent entraînée seule.
5/ Un mot à ajouter ?
Merci d'avoir soutenue ma performance pendant ce vote. Surtout n'hésitez pas à venir essayer la marche athlétique dans vos clubs respectifs. La marche c'est comme courir avec quelques inconvénients en moins, avec un peu de technique, on y arrive. C'est bon pour la santé, on s'amuse, on se défoule.