Retour sur la réunion plenière running !
28 Septembre 2021 - CDA 27
Retour sur la réunion plenière running !
Vendredi soir (24 septembre), a lieu la réunion plenière élective de la commission running.

Ci-dessous une interview du président de la commission running, fraichement ré-élu :

J'ai beaucoup apprécié ces 9 années passées à la tête de la commission running. Elu en septembre 2012 et après des débuts difficiles une certaine routine s'est installée.
Les contacts  avec la soixantaine d'organisateurs ont été très enrichissants.
Les modifications ont été nombreuses, les dossiers en 4 exemplaires papier du début sont passés à 6, puis avec la dématérialisation aujourd'hui 1 exemplaire papier suffit, la transmission du dématérialisé est encore hésitante pour certains organisateurs mal à l'aise avec l'informatique.

Pour l'année 2015 la FFA a créé Calorg, pour les organsiteurs dont la plupart ne sont pas familiarisés avec l'intranet de la fédé, ce fut laborieux. Comme toute nouveauté ce fut un moment d'intenses contacts et de rappels.
Le calendrier 2013 présentait 60 compétitions dont 18 provenaient de clubs FFA, pour 2019, dernière année pleine avant la crise sanitaire, nous avions enregistré 67 compétitions et 20 étaient proposées par les clubs.
Afin d'attirer plus de monde sur les compétitions nous avons mis en place en 2013, le championnat départemental et l'avons doté de récompenses pour les clubs les plus assidus, avec l'aide de 3T Sports.

Je n'aurai plus les dossiers à traiter, mais je conserve mes activités de responsable départemental calorg et classeur, tant que la forme physique me le permet je continuerai mes fonctions de Juge-arbitre et mesureur sur le running. Je resterai au contact d'organisateurs dans les petits villages dont le seul souhait est d'animer leur commune.
Un projet, revoir le règlement du challenge Run'Eure. Je réunirai la commission afin de gommer les imperfections décelées.
Je souhaite voir arriver de nouveaux juges, chronométreurs et starters afin de ne plus galérer pour constituer les jurys des compétitions. Les sessions de formation sont proposées mais ne recontrent pas toujours le succès escompté.

Je rêve de communiquer ma passion de bénévole à un futur président qui prendra soin de tous ces valeureux organisateurs de compétitions.

Bernard BELY
Président CDR 27