Kinder joy of moving Athletics Day 2021
2 Septembre 2021 - CDA 27
Kinder joy of moving Athletics Day 2021

KINDER JOY OF MOVING ATHLETICS DAY 2021 : 16 clubs d’athlétisme de l’EURE OUVRENT leurs PORTES A TOUS LES 7-11 ANS !

Du 4 au 19 septembre prochain, 16 clubs de l’Eure participeront à la cinquième édition de l’opération de rentrée « Kinder Joy of Moving Athletics Day », cette grande opération portes ouvertes organisée partout en France par la Fédération Française d’Athlétisme. L’ambition : faire découvrir la pratique de l’athlétisme aux enfants âgés de 7 à 11 ans et leur transmettre la passion qui anime tous les amoureux du premier sport olympique.

16 clubs de l’Eure feront partie des quelque 591 clubs d’athlétisme français, répartis sur l’ensemble du territoire national, à participer à la grande opération nationale « Kinder Joy of Moving* Athletics Day », ouverte gratuitement à tous les 7-11 ans. Pour rejoindre les 64.000 enfants attendus partout en France, pas besoin d’être licencié, bien sûr ! Tous les 7-11 ans souhaitant découvrir la pratique de l’athlétisme seront les bienvenus dans tous les clubs participant à l’opération. Les jeunes licenciés de ces différents clubs sont d’ailleurs invités à convier leurs amis !

Le temps d’une demi-journée, les athlètes en herbe participeront à une série d’ateliers ludiques et pédagogiques autour de sauts, courses et lancers afin d’apprendre les rudiments de l’athlétisme.

Pour la Fédération Française d’Athlétisme, le « Kinder Joy of Moving Athletics Day » représente une occasion unique, en cette période de rentrée scolaire, de faire découvrir la discipline et d’en développer la pratique chez les jeunes.

*       *

Pour de plus amples informations sur les dates et le déroulé des animations dans chaque club de l’Eure :

S/L ES VALLEE D'EURE ATHLETISME SAMEDI 11 SEPTEMBRE
EA LOUVIERS MERCREDI 15 SEPTEMBRE
EVREUX AC * SAMEDI 11 SEPTEMBRE
SC BERNAY* MARDI 14 SEPTEMBRE
SPN VERNON* SAMEDI 18 SEPTEMBRE
VAL-DE-REUIL AC MERCREDI 8 SEPTEMBRE
NEUBOURG AC SAMEDI 11 SEPTEMBRE
GISORS ATHLETIC CLUB MERCREDI 15 SEPTEMBRE
EMS ATHLETISME SAMEDI 4 SEPTEMBRE
CLUB ATHLETIC EZY MERCREDI 15 SEPTEMBRE
CLUB ALIZAY ATHLETISME MERCREDI 8 SEPTEMBRE
LES MILLES PATTES DE ROMILLY MERCREDI 8 SEPTEMBRE
ASSOCIATION COUREURS VALLEE ANDELLE MERCREDI 15 SEPTEMBRE
AMICALE ATHLETISME DU ROUMOIS SAMEDI 11 SEPTEMBRE
S/L ASSOCIATION VITASPORTS
ALIZAY ATHLETISME
SAMEDI 4 SEPTEMBRE
SAMEDI 11 SEPTEMBRE

Cross de Bernay : épreuves jeunes et open
Jusqu'au mercredi 27 octobre - 20h00.

Non licenciés (5E) : par mail à athletismedeleure@gmail.com