Aide sur le dispositif Pass'athlé par le comité
25 Février 2021 - CDA 27
Aide sur le dispositif Pass'athlé par le comité
Le mois de février sonne généralement la première passation du dispositif Pass'athlé auquel vous participez sans doute dans vos clubs.

Nous vous rappelons que le comité soutient ce type d'action, comme indiqué dans l'appel à projets de reprise d'activité.

Afin de vous aider dans cette démarche et de perenniser ce dispositif dans vos clubs, le comité peut :
- vous délivrer des carnets pass'athlète (coùt de 0,50E par carnet pris en charge par le comité) sur demande par mail.
- vous mettre à disposition du matériel dédié aux passations Pass'athlé (notamment pour les éveils et poussins).
- vous mettre à disposition de la ressource humaine si besoin avant (organisation de la journée, création d'outils de communication), pendant (si besoin d'aide) et après (saisie de résultats notamment).

Toutes les informations sur le Pass'athlé : http://www.pass-athle.fr/

De plus, le comité organisera, en partenariat avec l'ES Vallée d'Eure, une journée d'évaluation, pour les clubs qui le souhaitent, sur Pacy sur Eure le samedi 3 juillet 2021 (matin : éveils / après-midi : poussins).
La soirée du 3 juillet sera consacrée aux premières assises départementales "éducation athlétique" du comité.

Enfin, le comité organisera à la rentrée 2021/2022, une journée de formation (module M014) dédiée au dispositif du Pass'athlé (concept, modalités d'organisation, aide à la planification de vos entrainements, outils de communication et saisie de résultats). Cette journée de formation est prise en charge par le comité.

Dimanche 24 mars
Mondeville