Championnats de Normandie de marche nordique : Du bonheur pour le Neubourg !
28 Novembre 2019 - CDA 27
Championnats de Normandie de marche nordique : Du bonheur pour le Neubourg !

Les championnats de Normandie 2019 devaient se dérouler à Caen le 2 novembre dernier, mais le club organisateur ayant rencontré des problèmes d’organisation, ceux-ci furent annulés et reportés sur une compétition en Bretagne à Pacé près de Rennes. Mais le 16 novembre les conditions météo faisant défaut, pluie intense la nuit précédente, obligeant les organisateurs à modifier le parcours quelques heures avant l’épreuve. C’est donc sur un parcours d’environ 2800m, dont 800m sur bitume et le reste dans les champs gorgés d’eau, deux passages avec de l’eau au-dessus des chevilles que les 150 marcheurs prirent le départ. Sur un tel parcours tous les concurrents ont vu leur moyenne horaire baissée entre 300 et 400 m par heure. « cela ressemblait plus à de la patauge que de la marche, mais tous ont tenu à disputer le championnat de Normandie, félicitations bien méritées aux marcheurs».

Dés le départ le peloton est emmené par le Normand Thierry Leroux, face aux nombreux Breton qui disputent aussi leur championnat régional dans la boue. Depuis le 1er septembre, les catégories Masters ont changé, pour s’aligner sur les classements sur piste, soit de 5 ans en 5 ans.

Les Neubourgeois se placeront fort bien sur le championnat de Normandie, avec les victoires de Véronique Carli en Master4, Nicole Blanchard en Master5, Myriam Godreau en Master6 et Luc Blanchard en Master6. Autres podiums avec Martine Saint Pierre médaille de bronze Master4, Brigitte Delarive médaille d’argent en Master6.

Par équipe le NAC obtient le bronze derrière Caen AC et Hérouville. Au classement général de l’épreuve de Pacé, première épreuve du Marche Nordique Tour 2020, Myriam Godreau obtient une magnifique 3é place générale en Master6. Place maintenant à un peu de repos bien mérité pour tous et à l‘entrainement en vue des épreuves à partir de Janvier, sans oublier La Nordic’Neubourgeoise le 10 mai 2020, dont ce sera la 4é édition.

Luc Blanchard