Match inter ligues des 10km à Mulhouse
24 Octobre 2018 - CDA 27
Match inter ligues des 10km à Mulhouse

Six Eurois ont été sélectionnés pour participer au match inter ligues des 10km ce weekend à Mulhouse. Nos jeunes sélectionnés ont été exemplaires à tous points de vue pendant ces deux jours. L’ambiance entre tous était excellente. Trois d’entre eux portaient le maillot de la Normandie pour la première fois.

L’organisation de cette épreuve était parfaite, le circuit proposé était entièrement dans l’enceinte de l’usine Peugeot Mulhouse, il était réputé rapide. Cela s’est tout de suite vu à l’arrivée puisque 52 coureurs sont descendus sous les 33’00’’. Sur nos 6 jeunes, 5 ont battu leur record personnel. Toutes et tous ont réalisés une très belle course et ont défendu chèrement les couleurs de notre région et de notre département.

Pour rappel, les classements par équipe s’effectuent en additionnant les trois meilleurs temps de chaque équipe. Celles-ci sont composées de quatre athlètes.

Notre équipe Espoirs Hommes à rééditer l’exploit de 2017, c'est-à-dire finir sur la 1ière marche du podium, c’est Younès IDLMOUDDEN (SPN) qui s’est classé 4ième EH en 30’51’’ qui était le leader de cette équipe.

Notre équipe juniors filles termine 4ième avec comme leader Clara JOBBIN (PAAC) (CAF) qui pulvérise son meilleur chrono de 1’26’’ et réalise 38’34’’ (RP), elle se classe 4ième chez les JF, arrivent ensuite Mathilde NIMMEGEERS (EAC) en (43’03’’) (RP).

L’équipe des Espoirs femmes quant à elle termine 6ième. Juliette DURAND (EAC) nous a sorti une superbe course, elle pulvérise son record personnel de 2’42’’, elle réalise 38’52’’ (RP).

Nos juniors garçons terminent 5ième par équipe, Erwann LE DOUSSAL termine en (33’00’’) (RP), puis Loïc FORET (SPN) en (34’16’’) (RP) qui fêtait de fort belle manière ses 19 ans en battant lui aussi son record personnel.

L’équipe des encadrants était fortement satisfaite de l’état d’esprit de nos jeunes et des résultats obtenus sur ce match inter ligues très relevé cette année.

Un grand merci à Juliette GABANELLE (EAC) qui nous a aidé à encadrer les jeunes et qui a parfaitement réussi ses débuts.

Quelques commentaires de nos athlètes :

Loïc Foret qui a fêté ses 19 ans avec toute l’équipe dimanche :

‘’Très beau week-end passé, l’ambiance du groupe était géniale ! Une belle organisation pour les déplacements, les repas …. De belles équipes alignées pour les courses. PS : un grand merci pour la carte d’anniversaire et le gâteau !!!

Clara Jobbin la benjamine du groupe qui va passer cadette 2ième année en novembre :

‘’Super week-end, très bonne ambiance. Parcours top. Vivement le prochain match inter ligues. L’organisation était super.

Erwann Le Doussal qui participait à son 4ième match inter ligues des 10km (deux sélections avec la Haute Normandie, deux sélections avec la Normandie), à chaque participation il a battu son record personnel, il est passé de 35’51’’ à 33’00’’ :

‘’Merci à la ligue pour ce week-end sportif. Une bonne ambiance, une bonne organisation et de bonnes performances à la clef.