Regroupement March'Eure - Résumé du 3 mai 2015
6 Mai 2015 - Nanye ABOKI (Rédactrice)
Regroupement March’Eure
Bernay 03/05/2015

Ce dimanche, c’est sur le stade Robert Bataille à BERNAY que nos marcheurs ont poser les pieds pour un nouveau regroupement. Les conditions climatiques annoncées pouvaient nous laisser supposer  une séance dans des conditions peu évidentes. Cependant, il faut croire qu’à Bernay, il y a un microclimat puisque c’est le soleil qui nous attendait. Ce qui fût une agréable surprise et on ne va pas s’en plaindre.

Une fois entrés sur le stade, d’autres surprises nous attendaient… Nous étions accueillis par le président du club local, Monsieur Patrick Devaux, par Roger Quemener  et par un journaliste local qui souhaite mettre en valeur les actions faites dans le département pour le développement de la discipline. Mais cela ne s’arrête pas là puisque 2 nouvelles  jeunes athlètes sont venues spécialement pour tester la marche athlétique, Loane et Lucie.

Loane                          Lucie

Après avoir eu  l’honneur d’accueillir Roger, Anne-Marie et Eric, c’est une autre figure de la marche qui est venu nous rendre visite. Qui ne le connaît pas dans le monde de la MARCHE. On l’appelle le GLOBE-TROTTER de la discipline et notre premier reporter……Emmanuel TARDI qui était accompagné pour ce regroupement par Frédéric Chabin.

Emmanuel Tardi

Frédéric Chabin

Avant de débuter la séance, nous prenons un peu de temps pour expliquer au journaliste pourquoi nous effectuons de tel regroupement. Une visibilité dans un média est toujours bonne à prendre.
Çà y est !!! nous sommes partis pour la séance. Après un échauffement de 10’ effectué au choix, en marchant ou en courant, Laurent nous explique le déroulement de cet après-midi. Aujourd’hui, c’est un circuit training qui nous est proposé.

Cependant avant de se lancer sur le circuit, on revoit ensemble les fondamentaux de la marche :
L’attaque talon
Le déroulé complet du pied
Le placement des bras

Puis nous effectuons chaque partie du circuit un à la fois, pour ensuite le faire tout enchaîner ce qui a permis de travailler la technique mais aussi le physique

travail d'allongement de la foulée

rythme sur lattes en virage en essayant de garder la ligne d'épaules alignées

travail de fréquence

slalom : éviter la fuite du bassin dans les virages

toujours pour travailler les virages, le huit

Et enfin, avant de passer aux étirements et au goûter, nous terminons par notre relais mais cette fois-ci en y intégrant des ateliers techniques et un petit retour au calme.

Nos regroupements c'est aussi ça!!!
on a bien essayé de pousser, mais rien n'a bougé!!!!

Le regroupement s’achève avec une très forte envie de nous retrouver très rapidement.

Un grand merci aux parents qui sans eux, leurs enfants ne pourraient peut être pas découvrir la discipline et au Président du BERNAY SC pour son accueil.
Merci pour eux.
Les clubs intéressés, faites le nous savoir, on se fera un plaisir d’intervenir chez vous!

Par Laurent HOUZE

Samedi 6 avril