Charlotte et Coralie
17 Juin 2014 - Nanye ABOKI (Rédactrice)
Charlotte et Coralie

Si vous suivez l'actualité athlétique haut-normande, vous avez dû noter un événement peu banal fin mai 2014 : deux jeunes euroises se sont retrouvées en équipe de France, à Bakou, en Azerbaïdjan, pour y disputer une compétition destinée à déterminer le quota de jeunes européens retenus pour les Jeux Olympiques de la jeunesse qui auront lieu fin août 2014, à Nankin en Chine, Charlotte Labbé du PAAC, et Coralie Gassama de l'EAC.
Charlotte honorait une première sélection en équipe de France [perche]. Pour Coralie, c'était la deuxième, sur 400mH, la première datant de 2013 avec sa participation aux FOJE.
Leur prestation à Bakou est relatée ICI.
Au delà de cette remarquable double sélection euroise, le parcours de ces deux athlètes est assez particulier.
Elles se côtoient sur les stades, terrains de cross, en FFA, en UNSS, depuis près de 10 ans, ayant toutes les deux une licence FFA depuis 2004 pour Charlotte et 2005 pour Coralie, et une licence UNSS pour toutes leurs années "collège" [elles sont de la même année]
Le plus surprenant est qu'elles se sont également côtoyées...dans des compétitions de gymnastique sportive! En effet, elles ont toutes les deux pratiqué la gymnastique et l'athlétisme dès le début de leur vie sportive. Charlotte a dû arrêter la gymnastique à son entrée au collège, Coralie a continué les deux sports jusqu'à il y a peu. Cette double pratique les a sûrement enrichies d'une belle coordination motrice, dont elles profitent dans leur vie d'athlètes de haut-niveau en pleine construction!

[d'autres informations/photos sur la compétition à Bakou sont ICI]

Sophie FELIX