Projet Sportif Fédéral 2021 (PSF)

Informations :

Réglementation 2021 :

Accompagnement Comité :

Afin de vous accompagner au mieux dans cette démarche et de continuer le travail réalisé auprès de certains clubs l'an dernier vous trouverez ci-dessous l'accompagnement du comité, à ce titre :
Mars :
Compte rendu de la visio de présentation du 10 et 13 mars, réalisé par le comité et envoyés aux clubs qui le souhaitent.
Aide à la création de votre compte Compteasso (1ère connexion), sur demande
RDV individuel en présentiel ou en visio de 2h sur vos comptes rendu bilan des actions passées en 2020 (pour les clubs ayant reçu une subvention en 2020), sur demande
Avril :
- RDV individuel en présentiel ou en visio de 2h sur l'élaloboration ou l'optimisation de votre projet club (suite à la formation du 27/03), sur demande
RDV individuel en présentiel ou en visio de 2h sur la constitution et la réalisation de vos fiches projet/action, sur demande
De mars à juin :
Assistance téléphonique

Contact accompagnement du comité :
Florian Desjardins - athletismedeleiure@gmail.com

DEMANDE DE SUBVENTION PROJETS SPORTIFS FEDERAUX 2021

Depuis 3 ans, la FFA, qui dispose d’un plan de développement concerté avec ses structures, prend en charge le travail d’instruction des dossiers de demandes de subvention du PSF.

Après instruction par les ligues des dossiers clubs et comités (instruction fédérale pour les dossiers ligues), ceux-ci seront ensuite étudiés par une commission fédérale qui garantira l'indépendance de ses décisions et l'équité d’attribution ; celle-ci procédera à la validation des dossiers et proposera à l’Agence Nationale du Sport, la liste des bénéficiaires, ainsi que les montants à octroyer. La mise en paiement et le versement des subventions seront, après validation des propositions fédérales, assurés directement par l’Agence Nationale du Sport.

L’enveloppe financière globale pour l’Athlétisme pour l’année 2021 est de 2 666 200 soit une augmentation d’environ 25% par rapport à l’année dernière Cette enveloppe cible les actions correspondantes aux secteurs d'activités et leviers du plan de développement fédéral 2018-2024. Les actions visant à la relance d’activité ainsi que les actions relatives aux luttes contre tous les types de déviances dans le sport font aussi partie des actions éligibles.

Les demandes de subventions concernant l’emploi et les équipements restent cette année encore gérées par les DRDJSCS, le Haut Niveau étant du ressort de l’Agence Nationale du Sport.

Attention, la date limite de dépôt du dossier sera le 2 mai 2021 inclus.

Vous trouverez ci-dessous un ensemble de documents pour les clubs, les ligues régionales et les comités départementaux, qui permettront de vous accompagner au mieux dans vos démarches de demande de subventions.

Contact référent :
Daniel Boucher - daniel.boucher61@orange.fr

SAMEDI 4 SEPTEMBRE
Journée de la forme
EVREUX

Boucles d'Eure
Challenge Run'Eure 3T Sport
AUBEVOYE

longueur, perche et marche

SAMEDI 18 SEPTEMBRE
sprint, hauteur et lancers

Cadets et +