Chers licenciés,
Chères licenciées,

Comme vous le savez, la France accueillera en 2023 la Coupe du Monde de Rugby ; l’Athlétisme s’organise autour de cet évènement pour monter en puissance et appréhender l’impact sociétal qu’aura l’organisation des Jeux olympiques de Paris 2024 qui suivront.

Afin de laisser un héritage et d’investir dans la jeunesse, le Comité d’Organisation France 2023, en partenariat avec la FFR et le Ministère du Travail, a lancé Campus 2023, le Centre de Formation des Apprentis (CFA) qui va accompagner la nouvelle génération des professionnels du sport en France. Dans le cadre de son plan d’accompagnement pour la professionnalisation et la structuration des clubs d’athlétisme, la Fédération Française d’Athlétisme s’associe à ce dispositif.

Ce programme de formation, tourné vers nos jeunes générations, poursuit une mission d’intérêt général en mettant au cœur de son ambition des valeurs chères au sport, et notamment à l’athlétisme : des valeurs éducatives, sociales, inclusives, et de professionnalisation de la jeunesse.

Il poursuit un triple objectif :
  • Profiter de l’engouement autour d’un évènement sportif international pour former un nouveau public par la voie de l’apprentissage
  • Offrir à plus de 2000 jeunes, entre 18 et 30 ans, une expérience professionnalisante et immersive, au cœur d’une manifestation sportive internationale comme la Coupe du Monde de Rugby France 2023.
  • Profiter au plus grand nombre en s’adressant à différentes disciplines sportives.

Avec Campus 2023 bénéficiez d’une formation en alternance et rémunérée grâce à un emploi salarié au sein du Comité d’Organisation France 2023. Vous serez ensuite mis à disposition d’un club d’athlétisme (le cas échéant le vôtre s’il a candidaté au dispositif) afin mettre en pratique vos compétences acquises en formation.

À ce titre, le Comité d’Organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 recrute, dès aujourd’hui, de nombreux apprentis sur plusieurs niveaux de formation (pour obtenir un niveau Bac+1, Bac+3)

Si vous êtes intéressés ou si vous connaissez des personnes à la recherche d'une formation ou d'une alternance à partir de septembre 2022, n'hésitez pas à vous rendre sur le site www.campus2023.fr pour découvrir les offres et les informations nécessaires pour candidater. Pour l’athlétisme, seules les formations Bac+1 et Bac+3 sont accessibles.

La Fédération française d’athlétisme