Services aux clubs

Service aux clubs #1 - Mise à disposition de matériel

Le comité dispose et peut vous mettre à disposition du matériel dans tous les secteurs de l'athlétisme :

1/ Testaform
Dans une optique "éducation athlétique" et "forme et santé".
Le comité dispose d'un matériel pédagogoqie et informatique dédié aux tests de forme pour toutes les tranches d'âge.
Ci-joint le flyer de présentation

2/ Mini stade
Dans une optique "éducation athlétique" et d'animation.
Courir, sauter et lancer de façon pédagogique, ludique et sécurisé.
Ci-joint le flyer de présentation et la fiche de réservation de matériel

3/ Running
Dans une optique "Running" et d'organisation de vos courses running/trail/marche nordique.
Le comité peut vous mettre à disposition du matériel spécifique pour organiser au mieux votre compétition running (secrétariat, chronométrage, liaisons, départ, arrivée).
Ci-joint la fiche de réservation de matériel

4/ Bâtons de marche nordique
Dans une optique "Forme et Santé" et d'animation sport-santé, le comité dispose de 20 paires de bâtons de marche nordique

5/ Compétition piste
Dans une optique "Piste" et "Haut Niveau"
Le comité peut vous mettre à disposition du matériel spécifique pour organiser au mieux votre compétition piste (secrétariat, chronométrage, marche athlétique, liaisons, départ, arrivée).
Ci-joint la fiche de réservation de matériel.

6/ Pass'athlé
Si vous souhaitez organiser une évaluation pass'athlé en local, nous disposons de tout le matériel nécessaire et préconisé par la fédération (trampolines, perches d'initiation, etc).
Réservation par retour de mail.

N'hésitez pas, ce matériel est pour vous !
Si vous avez une demande de matériel spécifique, n'hésitez pas non plus à nous en faire part.

Service aux clubs #2 - Animation sportive du territoire

Dans le cadre de votre développement et de l'athlétisme (sous toutes ses formes) sur le territoire eurois, le comité peut mettre à disposition de l'encadrement et du matériel spécifique.

Si vous avez un projet d'animation quelque soit la forme (forme et santé, jeunes, running, handicap), n'hésitez pas à nous contacter !

Service aux clubs #3 - Formation

Le comité peut vous former dans tous les domaines de façon individuelle ou groupée.

- Encadrement sportif :
Si vous avez une demande sur un domaine ou une discipline en particulier.

- Jury
Soit par les dates proposées de façon centralisé par le comité (pour le moment niveau assistant ou 1er niveau)
Soit en nous sollicitant directement afin de l'organiser sur votre territoire, de façon décentralisé.

Prochainement, le comité pourra également proposer des formations niveau 2 ou l'ex échelon régional : sauts, lancers, marche, départ, arrivée, etc.

- Direction bénévoles ou salariés
Soit par les dates proposées de façon centralisé par le comité.

- Organisation d'évènements
Sur demande en nous sollicitant directement afin de l'organiser sur votre territoire, de façon décentralisé.

N'hésitez pas à découvrir tous els modules de formations proposés : https://www.athle.fr/asp.net/main.html/html.aspx?htmlid=5724

Nous restons à votre écoute pour toutes demandes.

Service aux clubs #4 - Encadrement technique

Si votre club ne dispose pas de tout l'encadrement technique, le comité peut vous venir en aide.
De façon ponctuelle, nous pouvons vous proposer un encadrement diplômé et technique sur une discipline que vous souhaitez travailler avec vos athlètes et que vous n'avez pas la possibilité de le faire.

Service aux clubs #5- Soutien du comité sur les animations jeunes ou compétitions piste

Vous souhaitez organiser une animations jeunes, une compétition sur piste, être support d'un championnat régional ou +, le comité peut vous venir non pas seulement en terme de prêt de matériel mais aussi sur la mise à disposition de personnel pour le Jour J et en amont pour la préparation de l'évènement.

Le comité reste à votre disposition.

Barentin
Formation "Pass athlé" - Module M14

MERCREDI 30 SEPTEMBRE
Comité Directeur